samedi 7 août 2010

Le Capitaine Xolotl

Il y avait un navire. Un grand gallion: Le Black Phantom. Un mélange des anciens navires d'autrefois, mais avec tous les avancements technologiques du 23 et 24e siècle. Il était immense, plaqué de métal noirci par la pollution des océans. Celles-ci étaient d'ailleurs tellement polluées que le navire devait parfois se faire retirer de l'eau pour le pas trop s'endommager. Parce qu'il n'était pas seulement effrayant par sa silhouette sombre qui déchirait le smog des océans noirs. Il était effrayant parce qu'il volait. Comme un navire-fantôme.

C'était en fait un vaisseau hybride, mi-aéronef mi-bateau, construit par des pirates. Bien sûr, il y a avait les pirates informatiques, mais les pirates de mers existait toujours au 24e siècle. Depuis la grande inondation, les bateaux étaient devenus un moyen économique pour transporter les ressources et produits entre les dernières villes. Et quand la mer devenait trop dangereuse : on voyait le grand bateau s'élever vers le ciel.

À bord: le Capitaine Xolotl. Il était reconnu comme un grand pirate. Une légende. Lui et son fidèle équipage naviguaient jour et nuit, et réussissaient parfois à intercepter des navires de marchandises... et vous connaissez la suite.

Il vivait — d'une vie médiocre faut le reconnaître — de sa piraterie durant les 35 premières années de sa vie.

Son nom devient si respecté qu'il fût approché par la compagnie: MetnalCorp. Ils lui offrirent un salaire inimaginable. MetnalCorp souhaitait qu'il prenne contrôle des navires des quelques petites compagnies indépendantes qu'il restait, n'offrant pas d'autre choix aux marchands que de faire affaires avec eux.

Il accepta. À ce point, il n'avait plus rien à perdre.

D'une mission à l'autre, les objectifs deviennent de plus en plus brutaux. Au début, c'était ''prendre contrôle du navire'', mais plus tard, c'était ''éliminer tout l'équipage''. Dans le temps où il était pirate, il offrait toujours le choix à l'équipage qu'il capturait de devenir des membres de sont équipe. Il tuait jamais de sang-froid comme le lui demande MetnalCorp. Seulement lorsqu'il n'avait pas le choix.

Il commençait à détester de plus en plus la compagnie pour ce qu'elle lui demandait de faire, mais d'autres contraintes étaient entrées en jeu.

Alecto, la femme de sa vie. Non seulement elle travaille pour la compagnie, mais elle est un assassin. Xolotl a souvent besoin d'elle pour régler des comptes d'une façon discrète: son métier n'est pas une tâche toujours facile. Ils ont eu un enfant ensemble, Dwice. Alors pas question de laisser tomber le boulot, il doit faire vivre sa famille. En plus, MetnalCorp le paie abondamment, il a plus d'argent maintenant qu'il n'en a jamais accumulé dans ses nombreuses années de piraterie.
Ce jour-là, toute sa vie était remise en question. MetnalCorp lui demanda d'exécuter un sale boulot, en tant que pilote d'hélicoptère. Un contrat à la limite de la morale du capitaine.

Il suait à grosse goutte. Il demanda à son copilote :

-Tu es vraiment sûr que l'on doit le faire? Tuer tant d'innocents?

-Ils ne sont pas innocents Capitaines. Ils sont dans l'autre camp. Ce sont des vermines.

Nixon s'était toujours fait décrire les cyberpunks comme des faibles, des sans-abris qui nuisaient à la société. Mais il n'en avait jamais vu, contrairement à Xolotl. Il sait qui ils sont. Ce sont de fier soldat combattant pour leur liberté. Ce sont les seuls qui peuvent remettre de l'ordre dans cette dystopie.

-Je ne suis pas sûr qu'il le mérite vraiment... dit le Capitaine Xolotl.

-Écoute. On nous paie une somme énorme pour ce contrat. Tu n'as qu'à conduire et à tirer aveuglément, je m'occupe du reste. Je suis policier, je fais régner l'ordre. Ces gens sont la source même du chaos. Je dois les éliminer.

-De toute façon... Tu as les bombes Agent Nixon?

Xolotl descendit l'hélicoptère, face à la devanture de la base des cyberpunks. Telle était sa mission: faire exploser l'endroit sans laisser de survivants.

Le machine gun fit voler en éclat l'immense fenêtre de vitre, assez grande pour entrer une partie de l'hélicoptère. Les vitres teintées de l'hélicoptère lui garantissaient l'anonymat. Le devant de l'hélico à l'intérieur, il vu les choses autrement.

Les individus qu'il devait éliminer vivaient dans des conditions extrêmes. Ça lui rappela la temps où il était pirate. Ces gens, c'était son passé. Des hackers, des solos, il a déjà été un des leurs sur la mer.

Il en voit des dizaines crouler sous les balles de son machine-gun lors qu'il avait tiré aveuglément en travers les vitres.

-Non, je ne peux pas faire ça.

Nixon avait débarqué. C'est à ce moment qu'il le voit: son fils est parmi les cyberpunks. C'était l'un des leurs. Il n'en avait aucune idée.

-NON!

À ce moment, il est trop tard. Il ne peut pas descendre. Nixon déclencherait la bombe et tout le monde y passerait. Peut-être que Nixon se fera tuer par les cyberpunks avant qu'il n'ait le temps de déclencher la bombe.

-Je dois partir.

Il fit reculer l'hélicoptère. La bombe, que Nixon avait mis sur le bord de la porte tomba, mais il ne s'en rendi pas compte.

-Nixon doit se débrouiller tout seul. Il verra à qui il allait s'attaquer. Ils le réduiront en pièces s'il reste là.

BAM!

Il n'y comprit rien. Nixon avait projeté la bombe sur l'hélicoptère!

BEEP! BEEP! Toutes les alarmes de l'hélicoptère se déclenchèrent, il était en train de s'écraser. Il regarde vers l'arrière: la queue de l'appareil est complètement détruite. Aucune chance de redresser l'appareil. À la hauteur qu'il est (plus de 100 étages), la chute est très longue.

Il pense à sa femme, à son fils. Aucun espoir.

L'hélicoptère s'écrasa au sol, parmi les primitifs.

...

Plusieurs heures plus tard, il se réveilla sur la table d'opération de Zepto.

Encore lui. Nous aurions dû s'en rendre compte: Zepto récupérais les corps de gens qui était supposé décédé pour en faire des soldats. Dengar, Knyx, et maintenant le Capitaine Xolotl. Nous aurions dû avoir compris son plan, bien avant les évènements de 2332.

Xolotl était mal en point. Les deux jambes et un bras cassé. Seulement, l'un de ces bras fût remplacé par un bras robotique avec la main en forme de pince (Zepto y va avec ce qu'il récupère), pour le reste, tout se guérira naturellement avec des supports métalliques. Le problème était ces multiples fractures du crâne, mais son cerveau était intact. Son crâne était trop endommagé pour être réparé. Zepto avait donc construit un dôme en verre incassable dans lequel son cerveau était sécurisé.

Il était éternellement reconnaissant d'être en vie. Il pourra revoir sa femme, et son fils. Mais son fils était-il encore en vie? Avec la bombe qui a explosa, a-t-il survécu? Une rage s'empara de lui.
MetnalCorp, c'était fini. Il allait redevenir un pirate. Il avait tellement de remords pour son dernier contrat qu'il se dévoua à servir les cyberpunks.

5 mois plus tard, alors qu'il était dans la base 02, il reconnut Nixon, maintenant appelé Kynx. Brulé sur toute la surface de son corps, le trauma avait été si intense que l'ex-policier en avait perdu la mémoire. Les autres non plus ne le reconnaissaient pas, les vitres de l'hélicoptère étaient teintées. De toute façon, il ne se reconnaît pas lui-même après une telle opération.

Je sais son passé, mais je lui pardonne: nous avons tous fait des erreurs dans nos vies et c'est grâce à elles si nousy voyons plus clair aujourd'hui. Aujourd'hui, il est dans la foule devant moi et écoute mon discours. Il fait partie de mes 35 soldats avec qui nous mènerons la grande bataille

Aucun commentaire:

Publier un commentaire


Copyright © 2009, Solo the CyberpunK. Tous droits réservés.