vendredi 7 août 2009

Le futur - Partie 1

J'ai vraiment de la difficulté à trouver par où commencer.

Je suis né au 24e siècle. (J'y reviendrai plus tard).

Dans 300 ans, la terre a complètement changé. Voici les grandes lignes.

Une seule compagnie, ayant acheté toutes les autres existantes, est devenue plus forte que le gouvernement. Je dirais même que c'est elle, le gouvernement. Elle a le contrôle total sur la population, qui est maintenant divisée en 4 groupes distincts, les riches, les travailleurs, les cyberpunks, et les primitifs. Je fais partie du troisième groupe.

Les Cyberpunks sont des gens qui refusent de vivre de façon contrôlée et qui vivent en groupe, dans des édifices abandonnés, utilisant la technologie pour survivre. C'est la majeure différence avec les primitifs qui sont aussi révoltés, mais qui ne maitrisent aucunement la technologie. Vous seriez d'ailleurs insulté de voir à quoi ressemblent les primitifs, puisqu'ils sont très ressemblants de l'humain du 21e siècle...

L'histoire

Malheureusement, vivant dans la marge de la société, nous n'avons pas accès à une vraie source d'information concernant le passé. De toute façon, les bibliothèques appartiennent au gouvernement, qui contrôle chaque mot dans chaque document.

Le passé est donc quelque chose de vague pour nous tous, qui refusons de croire ce que la compagnie essaie de faire croire aux gens. L'histoire réelle est donc un mythe, qui circule entre nous. Nous tentons de mettre les pièces du casse-tête en place, pour comprendre ce qui s’est passé au cours de ces 300 ans, dans le but de trouver la faiblesse du système qui s'est créé autour de nous.

De ce que nous savons, la pollution a été la cause majeure des évènements qui suivent. Elle a causé le réchauffement de la planète et la déviation de son axe de rotation. Juste assez pour que la température du Grand Nord monte de quelque degré. Les glaciers ont commencé à fondre. Le résultat est le même que lorsque vous mettez un glaçon dans un verre: l'eau se refroidi, mais surtout: le niveau de l'eau monte.

Toutes les villes sur le bord des rivières et des lacs furent complètement inondées, vers la fin du 21e siècle, exilant leur résident dans les grandes villes. Constatant que ces villes commencèrent aussi à être en danger, tous les exilés et les résidents prirent une ultime initiative de construire des édifices par-dessus les villes existantes, plus haut que l'homme n'avait jamais construit. Le nombre de gens qui se mirent à la tâche était phénoménal, tellement qu'au fil des ans, le niveau de l'eau eu fini de monté, que les gens continuaient de construire. Pour gagner eur vie, mais aussi en espérant pouvoir un jour vivre normalement.

Ils relièrent les édifices entre eux par de longues routes piétonnières suspendues, puisque les voitures étaient maintenant quelque chose du passé: le sol n'existait plus. La terre entière fut recouverte d'eau et il ne restait plus maintenant que 4 villes, New York, Tokyo, Sehoule et Londres.

La constante poussière et les débris causés par la construction de ces grattes-ciel immense s'accumulèrent au fond des eaux pendant des dizaines d'années. Elle fini par récré un sol.

Le bas des édifices fût abandonné du à sa condition: les conditions de vie minables des travailleurs de première génération sont reflétées par la centaine d'années d'usure. Dégoutants et insalubres, ces bâtiments ont tous été abandonnés par la population pour aller vivre dans les appartements de plus en plus de luxe à mesure qu'on se rapproche du ciel...

L'évaporation de l'eau et la poussière forme un nuage de brume constant qui a eu pour effet de faire oublier aux gens, toujours perchés en hauteur, que le sol existe.

C'est donc au profond de l'abysse, sous le nuage de brouillard, que vivent les primitifs. Ils sont ignorés du reste du monde et survivent à leur façon.
Juste au dessus du nuage, dans des édifices en condition tous de même acceptable, vie notre groupe , les cyberpunks. Plus haut les travailleurs, et encore plus haut les gens riches. La hiérarchie n'est donc pas seulement imaginaire, elle est bien concrète.

Ce qu'il reste de la planète


Les gens se sont habitués à cette vie, de génération en génération, et ont oublié leur origine: la terre. Tout a été noyé par les grandes inondations. Les arbres, les plantes, et les animaux. En fait, le peu d'animaux qui existait encore, puisque le tiers est espèce disparue avant, dû à la chasse et à l'abus de l'homme. D'autre n'avais plu aucun territoire où rester. Les animaux du Grand Nord mourru, dû au changement de température.

Les animaux d'élevage aussi, puisque l'humain trouva plus rentable de cloner des animaux modifiés, exemple: une vache sans tête ni organes. Juste de la viande.
Quant aux animaux de compagnies, l'humain s'en lassa et décida de se tourner vers des activités plus technologiques...

Voilà ce qu'il reste de la terre en 2330. Une sphère d'eau avec quatre villes de béton de plusieurs kilomètres de haut. Ce n'est que le début. Attendez de voir ce qu'il reste de l'humanité...

Aucun commentaire:

Publier un commentaire


Copyright © 2009, Solo the CyberpunK. Tous droits réservés.