vendredi 28 août 2009

La vie dure d'Eddy

Eddy est un Cyberpunk.

Plus particulièrement un netrunner. Il est un pirate informatique.

Il reçoit des contrats qui lui demandent de récupérer des informations encryptées, de pirater les banques ou encore d'éliminer la protection informatique de certaines compagnies.

Mais il n'est loin d'être dans les meilleurs.

De ce fait, il ne reçoit pas énormément de contrat. En fait, presque aucun depuis 2 ans. Avec aucun argent liquide, Eddy est au bord du gouffre.

Bien sûr, il course dans les tournois de swoop racer le plus souvent qu'il peut, mais c'est sa seule source de revenue. Il a même vendu son bras robotique pour se faire un peu de monnaie!

Pas assez agile et fort pour être solo, ni assez connaissant en anatomie pour être un tech, il n'a pas d'autres options. Il pourrait devenir plus fort et agile à l'aide de modification génétique, mais il n'a vraiment pas les moyens.

Il vivait dans des édifices très bas dans l'échelle, où les murs et les planchers, jaunis et noircis par la saleté centenaire, peuvent à peine vous protéger des nuits glaciales. Juste au dessus des primifs, il est presque sur le point de descendre les rejoindres.

Il fait donc ses visites quotidiennes à la Base 02, dépenser les quelques sous qu'il a pû tirés de la société en volant. Il se retrouve ici pour les boissons fortes qui lui feront oublier son mal de vivre, aux drogues pour lui procurer un peu de plaisir, mais surtout à la réalité virtuelle, pour s'évader en toute conscience.
Les diverses stations sont gratuites pour la clientèle habituelle. En se branchant, on a accès à une autre dimension. Les quatre îles restantes sur la terre sont en réplique exacte dans le monde virtuel. Question de planifier des attaques envers la compagnie, mais aussi d'espionner les gens qui se trouvent à l'extérieur. Car oui, tout le monde à l'extérieur du monde virtuel est représenté dans celui-ci, trahi par ses implants électroniques, qui les rendent visibles par les satellites.

C'est étrange de penser, dans n'importe quelle pièce de la ville, qu'au même moment, des gens discutent ou se livrent à un combat à mort au même endroit où vous tenez, dans la réalité alternative qu'est le cyberespace. Des fantômes électronique, contrôlé par des gens à des kilomètres d'ici.

Le cyberespace est pour les gens de la société normale un endroit où magasiner, discuter, se renseigner. Mais pour nous, les cyberpunks, c'est un terrain de jeu. Pouvant tout modifier à notre guise grâce au piratage, ce sont nous les virus de ce système.

Eddy est quant à lui un maniaque de la création. Entre les villes où, sur terre, ce n'est que de l'eau, ce vide est comblé dans le cyberespace par des continents à explorer, qui ne ressemble à rien que la planète a pu connaître depuis sa naissance. C'est magnifique.

Après sa courte soirée de ''bonheur'', Eddy retourne à son nouveau ''chez lui'', la ruelle. Le loyer de son appartement était devenu trop cher pour sa pauvre personne. Il dort maintenant sous les étoiles, comme il essaie de se faire croire. Mais les étoiles ne sont plu visible de la terre tellement le brouillard est dense. Les lumières dans le ciel sont celles des satellites et autres modules de contrôles de la compagnie. La pensée des étoiles le rassure pourtant, en pensant qu'il y a peut-être un autre endroit pour vivre dans cet univers.

Vivre dans la marge de la société n'est pas une chose facile.

Eddy est en train de s'en apercevoir. Que lui reste-t-il? Seulement le temps le lui dira. Et chaque semaine, c'est la même routine.

Je le regarde maintenant, assis au comptoir de la Base 02. Il m'aperçoit, viens me parler.

-Tiens, salut Solo! (d'un faux air enthousiaste.)
-Ça va Eddy? (je lui dis, en essayant de détruire son masque.)
-Figure-toi donc que je me suis trouvé un nouvel appartement!
-Ouais? (sachant le mensonge, Harpagon m'a tout raconté)
-Ouais. Ça va plutôt bien pour moi, il me semble que je me dépasse ces temps-ci.
-Content de l'apprendre!
-À plus!

Il s'en alla en ayant du mal à cacher ses vraies émotions.
Je le regarde s'en aller en sirotant mon verre de root beer avec une dose de BOLH.

-Dure dure la vie de netrunner nul, dis-je tout bas, un sourire en coin.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire


Copyright © 2009, Solo the CyberpunK. Tous droits réservés.